Audrey NARVOR

Shiatsu Equin  et  Canin

Diplômée de l'école ESE (accréditée par la FFST et le syndicat de shiatsu équin )

  " Ma plus grande motivation, apporter bien être et santé à vos animaux,  dans l'écoute et le respect … "

Passionnée de chevaux et cavalière depuis mon plus jeune âge , j'ai toujours rêvé de travailler avec les chevaux. Hélas la vie ne nous permet pas toujours de suivre la voie de la passion mais plutôt celle de la raison.

Je suis donc partie dans une toute autre branche, mais gardant ma passion pour les chevaux .

J'ai enfin réalisé mon rêve d'avoir mon cheval à mes trente ans. Malheureusement il s'est trouvé que dès le début il a eu de nombreux soucis de santé, il était fragile, était malade ou blessé très souvent .

On se dit alors que c'est du pas de chance, que notre cheval est constitué ainsi, qu'il est fragile …

Bien sûr nombreuses visites vétérinaires, nombreux traitements .

J'ai fini par essayer de limiter au maximum en me débrouillant par moi même , avec des soins naturels, mon instinct de  guérisseuse  et des soins énergétiques .

Finalement j'ai eu de très bons résultats , et je me suis rendu compte que j'avais vraiment ce plaisir d'apporter des soins à ma manière, au naturel, d'en apprendre de plus en plus .

J'ai par la suite effectué une formation naturopathie pour humain, mais qui m'a donné des bonnes connaissances sur des techniques pouvant être utiliser avec les animaux .

Des connaissances et un univers que je partageais naturellement avec mes amis cavaliers.

C'est alors que j'ai vu un article sur le shiatsu équin, j'avais alors ma réponse , comment mêler ma pratique et mon savoir personnel à une technique plus connue et reconnue.

Voilà comment cette grande aventure du shiatsu a commencé .

 

Je ne m'attendais pas à vivre une si belle expérience, intense, une formation de trois ans passionnante , si riche en informations, en apprentissage, en partage humain et équin .

Ne connaissant pas le shiatsu par moi même, j'ai vraiment tout découvert en même temps que mon apprentissage, et en particulier les effets étonnants qu'il avait sur les chevaux. Cela peut paraître surprenant mais je ne savais pas à quoi m'attendre, je peux même dire que j'étais un peu septique, comme je l'ai dit si souvent : « j'ai besoin de le voir pour le croire ... et j'ai vu ! ».

C'est une formation qui vous change, qui modifie votre manière de voir la vie, votre santé, vos émotions, qui vous oblige à travailler sur vous même car vous ne pouvez pas aller travailler les chevaux sans « déposer » avant tout ce qui ne va pas , ils sont trop sensibles.

 

Ce qui est sûr aussi, c'est que j'ai trouvé mon épanouissement dans cette voie , j'ai trouvé mon travail passion, le travail dont je rêvais quand j'étais petite fille, et c'est avec tout mon cœur que je vais l'exercer.

 

Et comme quand on commence à entrer dans cet univers on a toujours envie d'en apprendre plus, qu'on jamais fini de se former, j'ai d'autres projets pour la suite afin d'approfondir mes connaissances et mes soins aux chevaux .

Ma plus grande motivation, apporter bien être et santé à vos animaux .

 

A bientôt :)