Chat gris
La communication animale, kesako ?

C’est un échange silencieux qui se fait entre l’humain et l’animal, c’est une communication inter-espèces qui se fait par le principe de la télépathie, capacité que nous possédons tous. Les animaux échangent avec nous selon ce mode mais également entre eux. Ce contact télépathique est possible avec TOUS les animaux.

La première chose est d’accepter que cela est possible que ce n’est pas un don ! Puis s’ensuit un long processus d’apprentissage de ce langage, où il est primordial de faire silence en soi afin d’apprendre à écouter et à percevoir.


 Dans cet échange télépathique, il est possible de recevoir des informations de la part de l’animal telles que des images, des émotions, des sensations, des ressentis physiques, des sons, des goûts et des odeurs. Tous les sens sont mis à contribution. Le but étant de comprendre les messages de l’animal et de l’aider.

Mais pour les percevoir, il faut parvenir à se mettre sur leur longueur d’ondes.

Leur cerveau fonctionne en effet sur des fréquences différentes du nôtre. Ils sont sur le rythme des ondes alpha (propices à la télépathie) et nous beta, quand nous sommes en mode éveil. Selon le moment de la journée et nos activités, nos fréquences varient et nous sommes par exemple en alpha quand nous sommes hyper détendus ou juste avant de nous endormir. Les animaux sont toujours en alpha, ce qui explique pourquoi ils communiquent entre eux naturellement par transmission de pensées.

La difficulté pour nous, humains est, dans un premier temps, de mettre notre fréquence d’ondes en alpha, puis de décrypter les messages. Tout se passe au niveau de la pensée. Nos yeux, nos oreilles, et tous les sens que nous utilisons dans notre vie quotidienne, doivent être mis totalement en veille. Pas si simple ! Parce que notre satané mental est super bavard et cherche en permanence à nous ramener à la réalité.

La méditation, la relaxation, sont une aide bénéfique pour atteindre ce calme intérieur et se vider l’esprit.

Nous pourrions dire que nous nous branchons sur la même fréquence vibratoire que l’animal.

Souvent, certains comportements de nos compagnons nous semblent inappropriés ou étonnants mais ce ne sont en général que des appels au secours silencieux. Il est vraiment temps de prendre conscience que les animaux ont beaucoup de choses à nous dire et que nous pouvons ainsi leur donner la parole.

Dans quel cas ? 

  • Pour tous les problèmes de comportement de TOUS LES ANIMAUX (agressivité, destruction, malpropreté)

  •  Mésentente entre   deux animaux, meilleure  compréhension générale de votre animal, ce dont il a besoin)

  • Pour les chevaux, tout ce qui concerne la monte, son lieu de vie, incompréhension avec son cavalier, comportement/peurs non explicables

  • Savoir ce que son animal a vécu dans le passé 

  • Préparation à un changement (déménagement, départ en vacances, nouvel arrivant dans le foyer)

  • Les problèmes physiques (savoir où celui-ci à mal, comment il se sent, ce dont il a besoin)

  • Accompagnement de l’animal malade

  • Aide et conseils en phytothérapie, homéopathie, fleurs de Bach, soins énergétiques

A savoir, important 

  •  Une communication animale ne se fait qu'avec l'accord de son gardien

  • Un animal peut refuser la communication, cela ne m'est pas encore arrivé , c'est donc rare. Il peut aussi ne pas vouloir répondre à une question. 

  • Son gardien devra me faire savoir qu'il est prêt à entendre les choses comme elles m'ont été transmises:  je vous transmet les informations exactement comme elles m'ont été donné par l'animal, je ne change rien, je ne brode pas, et n'enlève rien, même si certaines informations peuvent ne pas faire plaisir. Quand je me connecte à l'animal , et qu'il accepte de me parler , je m'engage auprès de lui à faire passer ses messages. En communication animale il est parfois nécessaire de se remettre en question, leurs messages sont toujours bienveillants même si parfois ils manquent de tact. 

  • C'est une démarche du propriétaire pour comprendre et faire un pas vers son animal, pour créer une discussion et trouver des solutions en vue de son mieux être, en aucun cas la communication sera faite pour demander à l'animal de faire ci ou ça , il garde son libre arbitre, je ne lui imposerai rien, mais essaierai de discuter avec lui pour trouver un " terrain d'entente" et des compromis.

  • Les messages que je reçois passent à travers mes filtres personnels, malgré le fait de faire le vide total, pour être interprété il faut que cela passe par "moi" pour vous être retransmis. Même si le message de base envoyé est le même d'un communicant à l'autre, chaque communicant le ressortira d'une manière différente. Il est important parfois de voir large car une bonne information interprétée et retransmise d'une certaine manière pourra vous paraitre fausse sur le coup mais vous devriez réussir à trouver la manière dont ça vous parle à vous , faire un rapprochement avec quelque chose qui vous parle .  

  • NE PRENEZ QUE CE QUI VOUS PARLE , cela n'est pas une méthode infaillible, nous pouvons nous tromper, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte , même si cela reste rare. 

  • Pour les douleurs physiques, cela n'est pas  un diagnostic , ce sont les ressentis de l'animal, un emplacement , une sensation , afin de vous orienter. En aucun cas cela ne remplace un avis vétérinaire.